Live News

Passation de pouvoir : « Nous attendons l’Etat de pied ferme », dit Ashok Subron

Le porte-parole de Rezistans ek Alternativ, Ashok Subron, est d’avis que le ministre mentor doit démissionner de son poste de député en raison de ses récents écarts de langage. Il l’a déclaré ce mercredi matin 31 octobre à sa sortie de la Cour suprême. 

Publicité

La plainte déposée par Rezistans ek Alternativ contre l’Etat pour contester la passation de pouvoir entre les Jugnauth, père et fils, a été appelée en Cour suprême ce mercredi matin mais a été renvoyée au 11 janvier 2018. Ashok Subron s’attend à ce que la Cour se prononce sur la constitutionalité de la passation de pouvoir.

« Rezistans ek Alternativ est le premier parti politique qui a eu le courage de défier la passation de pouvoir qui a eu lieu entre le père et le fils. L’affaire a été appelée ce matin. Nous sommes prêts mais c’est l’Etat qui a réclamé un renvoi pour le 11 janvier », a indiqué Ashok Subron. 

Le porte-parole du parti de gauche affirme que cette affaire constitutionnelle sera « historique parce que Rezistans ek Alternativ conteste le fait qu’un Premier ministre se fasse remplacer par un autre. Chose qui doit entraîner la démission du Premier ministre qui a cédé le pouvoir ». Rezistans ek Alternativ réclame ainsi une élection partielle dans la circonscription no 7. 

« Nous attendons l’Etat de pied ferme le 11 janvier et entre-temps, nous demandons aux Mauriciens de réfléchir car c’est un débat clé pour la structure du pouvoir, le Prime-ministership et la Constitution », a fait ressortir Ashok Subron.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !