Live News

Passagers malades à bord d'un bateau de croisière bloqué au large de Port-Louis : aucun cas de choléra détecté, affirme la Santé

Aucun cas de choléra n’a été détecté à bord du Norvegian Dawn, qui était en quarantaine au large de Maurice. Les passagers malades sont atteints de gastro-entérite, comme l'ont confirmé des représentants du ministère de la Santé lors d'une conférence de presse tenue ce lundi après-midi, le 26 février.

Publicité

Ainsi, l'ordre de quarantaine imposé aux passagers du bateau de croisière au large de Maurice a été levé. Le Norwegian Dawn pourra accoster à Port-Louis aujourd’hui, permettant le débarquement et l'embarquement des passagers pour la suite de la croisière.

Il est important de souligner que depuis samedi, les autorités mauriciennes sont en état d'alerte. Une équipe médicale composée de médecins, d'infirmiers et d'agents du département sanitaire a été dépêchée à bord pour effectuer des prélèvements. Ils ont pris en charge les malades. 

Le navire est actuellement stationné au large de Port-Louis. Ce paquebot a d’abord quitté le Cap en Afrique du Sud, puis a fait escale à Nosy-Be, à Madagascar.

Les passagers à bord du Norwegian Dawn seront une nouvelle fois soumis à un contrôle de dépistage par les autorités sanitaires à leur descente du paquebot. Le ministère de la Santé a prévu une assistance médicale pour tous les passagers.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !