Dharam Gokhool, a été nommé par l’Assemblée nationale, dans l’après-midi du vendredi 6 décembre, président de la République. Il a rendu une visite de courtoisie à Prithviraj Roopun, à la State House, à Réduit, durant la journée de vendredi.
Publicité
Ce dernier, dont le mandat de cinq ans a pris fin le 2 décembre, est resté encore quelques jours en attendant qu’un remplaçant soit nommé. Il dit qu’il est « très heureux et honoré d’avoir eu l’occasion de servir le pays comme président de la République ».
Il ajoute qu’il a assumé ses responsabilités « avec humilité, simplicité et surtout dans les paramètres de la Constitution ». « Le temps est arrivé de passer le flambeau en souhaitant bonne chance à mon successeur. »
Dharam Gokhool prêtera serment ce 7 décembre à la State House. Prithviraj Roopun a exercé comme président de la République depuis le 2 décembre 2019. Il a succédé à Barlen Vyapoory, qui avait remplacé Ameenah Gurib-Fakim.
Dharam Gokhool devient le neuvième président de la République. Il accueille sa nomination avec humilité. « C’est une grande responsabilité et je remercie le gouvernement et le Premier ministre, ainsi que la population, pour la confiance qu’ils placent en moi. Je vais tout faire pour être à la hauteur. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !