Live News

Pas géométriques loués par l'État à la famille Rawoo : le bail qui fait polémique

Depuis vendredi soir, l'affaire fait grand bruit. Au Parlement, le député travailliste, Eshan Juman, a déposé le contrat du bail sur les pas géométriques de Grande Rivière-Noire entre le ministère du Logement et des terres et Smart Clinics Ltd. 

Publicité

Le Parliamentary Private Secretary et député de la majorité, Ismael Rawoo, en est un des trois actionnaires. Les deux autres sont des membres de sa famille.

L'actionnariat de cette compagnie est comme suit : Ismael Muhammad Rawoo (1 000 actions), le Dr An Naas Hamid Muhammad Rawoo (60 600 actions) et Aisha Bee Boodhoo-Rawoo (39 400 actions).

Le document émanant du ministère du Logement et des Terres a été enregistré le 24 mai 2018. 

L'on peut notamment y lire que le montant total de la location payable entre le 25 mai 2018 et le 23 mai 2028 est de Rs 10 679 421,73.

Le locataire des terres en question, Smart Clinics Ltd, s'y engage également  à acquérir « le bâtiment se situant sur le terrain pour Rs 15 050 000», payable en trois tranches.

Smart Clinics Ltd a été incorporée le 6 octobre 2015. Le projet concerne la création d'une clinique de dentisterie. 

Au Parlement, vendredi peu avant minuit, Ismaël Rawoo, député du no 13 (RivièredesAnguilles/ Souillac), et élu aux élections générales de novembre 2019, a protesté avec véhémence. « Ceci est inacceptable. Ça n'a rien à faire avec les débats budgétaires. Je ne suis actionnaire qu'à hauteur de 0,9 % dans cette compagnie et c'est dans ma déclaration des avoirs. Tout est entièrement légal et je ne suis pas le seul député à avoir un terrain », a-t-il argué.

Voici le contrat du bail :

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !