« Sa pou koz nou enn perte ». C’est la réaction d’un propriétaire d’une pâtisserie après la décision du gouvernement de fermer les écoles le 11 mars, soit à la veille de la fête nationale, en raison du mauvais temps.
Publicité
Ce pâtissier qui est intervenu sur les ondes de Radio Plus ce mardi matin 10 mars, parle de « répercussions sur les commandes des gâteaux.
Le 11 mars, comme à l’accoutumé, après la cérémonie de lever du drapeau dans les écoles ainsi que dans les collèges, les élèves ont droit à un gâteau ainsi qu’une boisson.
Selon l’intervenant, les pertes sont estimées à plus de Rs 80 000. Il affirme que la plupart des gâteaux étaient prêts pour la distribution dans les établissements scolaires le 11 mars.
Une réaction du ministère de l’Education est attendue.
Pour rappel, lors d’un point de presse lundi après-midi, le Premier ministre, Pravind Jugnauth a annoncé la fermeture des écoles le 11 mars en raison du mauvais temps. Les célébrations officielles de la fête de l’Indépendance, prévues ce jeudi 12 mars au Champ-de-Mars, ont aussi été annulées.
Cependant, une cérémonie solennelle de lever du drapeau aura bien lieu à la State House à midi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !