C'est le choc pour Robert, arrivé de France pour des vacances à Maurice. Avec les nouvelles mesures contre la propagation de la Covid-19, les plages restent certes ouvertes, mais les pique-niques sont désormais interdits. Lui qui est venu avec ses proches spécifiquement pour le bord de mer, il est déçu et se sent pénalisé. Car il ne pourra pleinement profiter de la détente sur le sable, en face de la mer, ce qui, ajoute-t-il, est la richesse de Maurice
Jerry Wang, un Mauricien établi en France, aussi ici pour passer ses vacances, est plus nuancé. Il estime, lui, que les gens font davantage attention, notamment au port du masque, depuis que les restrictions ont été annoncées. En ajoutant que, le week-end, voir les gens se regrouper sur les plages, lui faisait peur. « Il est malheureux que les restrictions aient été le seul moyen de rendre les gens plus disciplinés », déplore-t-il.
Publicité
Murielle, elle aussi venue de France, déclare, pour sa part, que les restrictions ne la pénalisent pas mais lui font plutôt se sentir en sécurité. Cependant, si elle se trouve dans l’obligation de quitter la plage, elle sera déçue car c’est la raison pour laquelle elle est à Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !