Actualités

Pas de Fipronil dans les aliments à Maurice

Des mesures ont été prises pour s’assurer qu’il n’y avait pas de produits contaminés par l’insecticide Fipronil.

Publicité

C’est ce qu’affirme le ministre de la Santé Anwar Husnoo. Selon lui, dès que l’affaire a éclaté en Europe, des dispositions ont été prises pour l’analyse de divers produits à base d’œuf (mayonnaise, chocolat, etc.) en vente dans les supermarchés et hypermarchés. Les examens se sont révélés négatifs. Mais les autorités ont redoublé de vigilance. « Les aliments importés sont systématiquement contrôlés », a expliqué le ministre.

Mais Jayen Chellum, secrétaire général de l’Association des consommateurs de l’île Maurice, n’en est pas pour autant satisfait. Il estime que des dispositions plus rigoureuses devraient être prises. « Il faut mettre sur pied des comités interministériels pour la surveillance des produits alimentaires importés.

Le ministère de l’Agro-industrie et celui de la Santé devraient travailler ensemble. » Il souhaite que les résultats des analyses soient rendus publics.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !