Le drame se poursuit pour les Rujubali. Alors qu’Azam Rujubali n’est pas au pays, son épouse Nazooma apprend que le gouvernement ne leur versera pas un sou. Cette dernière a animé une conférence de presse jeudi pour demander à l’État de reconsidérer leur cas. Depuis la destruction de leur maison à La Butte en septembre 2017, ils attendent une compensation. Une lettre en date du 18 décembre 2017 leur annonce que le gouvernement ne versera pas la compensation. Raison : le versement dépendait de certaines conditions, la principale étant que la famille évacue le terrain dans le délai imparti.
Publicité
Or, celui-ci n’a pas été respecté. Pourtant, en mars 2017, le gouvernement avait accepté de payer Rs 1,5 million contre l’évacuation du terrain à bail. Mais Azam Rujubali avait contesté ce montant. Il avait refusé d’évacuer le terrain. La famille a été expulsée et la maison détruite. Depuis le 18 décembre, Nazooma Rujubali s’active pour que le gouvernement revienne sur sa décision. « Je lance un appel au gouvernement et à la Présidente. Nous saisirons la justice si rien ne s’arrange. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !