Live News

Pas de célébrations eucharistiques dans les églises du diocèse de Port-Louis ce dimanche 

Les églises du diocèse de Port-Louis resteront fermées ce dimanche 31 mai a annoncé le cardinal Maurice E. Piat dans un message vidéo. Cela parce qu’il ne sera pas possible de mettre en place, d’ici ce dimanche, les conditions de sécurité sanitaire encore nécessaires telle la distanciation physique et le marquage des places. 

« Il faut trouver et former des équipes de volontaires pour assurer un service d’accueil qui sache en même temps faire respecter ces mesures. Or il n’est pas possible de mettre en place tout ce dispositif d’ici ce dimanche 31 mai », regrette-il. Cela alors que les églises chrétiennes célèbrent la fête de la pentecôte. 

Mais le cardinal se réjouit qu’avec la levée du confinement,  les églises pourront ouvrir de nouveau leurs portes. Il affirme que les célébrations en jour de semaine pourront avoir lieu à partir de ce mardi 2 juin. En ce qu’il s’agit des messes dominicales, elles auront lieu à partir du samedi 6 juin. 

« Comme vous, je suis très heureux que nous puissions vivre bientôt de joueuses retrouvailles autour de la célébration de l’eucharistie », dit-il.

Dans son message, le cardinal Piat, grâce à Dieu, à l’occasion de la fête de la pentecôte qui coïncide avec la fête des Mères, pour toutes nos mamans. « Nous prierons pour elles car elles continuent à nous accompagner avec tant d’affection », affirme le cardinal. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !