Live News

Pas de cas de Coronavirus à Maurice, sept personnes actuellement sous observation médicale

Photo : Majorland Pothiah

Le ministre de la Santé se veut rassurant. Il n’y a pas de cas de coronavirus à Maurice actuellement, selon Kailesh Jagutpal. Ce dernier animait une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires étrangères à Port-Louis dans l’après-midi de ce lundi 27 janvier pour faire le point sur la situation entourant le coronavirus qui a fait 80 morts en Chine. 

Selon Kailesh Jagutpal, sept personnes sont actuellement sous observation à l’hôpital de Souillac. Six d’entre elles ne présentaient aucun symptôme tandis que la dernière faisait de la fièvre. Les six ont été placés en quarantaine alors que l'autre est en isolation à l'hôpital.

Le ministre affirme que toutes les dispositions sont mises en place pour éviter que ce virus entre sur notre territoire. Il ajoute que toute personne venant de Wuhan, épicentre de l'épidémie, ou de la province de Hubei sera placée sous observation médicale.

Le représentant de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Laurent Musango, Sun Gongyi, ambassadeur de Chine à Maurice, et Somas Appavou, Chief Executive Officer d'Air Mauritius, étaient également présents lors de cette conférence de presse.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !