Live News

Pas de campagne de vaccination antigrippe à Surinam pour le moment

Mardi, le ministère de la Sécurité sociale annonçait le lancement de la campagne de vaccination antigrippe, à partir de ce jeudi 22 avril 2021. Campagne qui se fera en deux phases.

Surinam fait partie de la phase 1. Sauf que le ministère de tutelle, a  pris ce mercredi la décision d’annuler pour le moment la campagne de vaccination antigrippe dans ce village du Sud.

Selon un communiqué émis en début de soirée, la vaccination sera fera à une date ultérieure.

Pour la première phase, 12 régions avaient été identifiées pour la première phase. Il s’agit de Rose-Hill, Beau-Bassin, Surinam, Grand-Bois, Triolet, Port-Louis, Goodlands, Flacq, Bel-Air Rivière-Sèche, Floréal, Bambous et Mahébourg.

Surinam ne fait plus partie de cette liste.

Par ailleurs, il est aussi prévu que les personnes qui ont un handicap sévère ou qui sont alités, de même que les enfants en situation de handicap fréquentant les écoles SEN, qui reçoivent des visites médicales à domicile, soient vaccinés à domicile lors de la prochaine visite médicale.

S’agissant de la deuxième phase de la campagne de vaccination, ce sont les personnes âgées des autres régions de l’île et les résidents des 27 institutions charitables et des 45 maisons de retraites privées qui sont concernées. Le calendrier sera communiqué ultérieurement.

 

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !