Satiananda, un habitant de Ste-Croix, se plaint d’un manhole bouché depuis maintenant 25 jours. Il soutient avoir consigné une plainte le mois dernier.
Publicité
« Vers la fin du mois d’août, l’eau du réseau de la Wastewater Management Authority (WMA) a commencé à refouler chez moi. J’ai rapporté le problème au département concerné. Ils ont pris deux jours avant de venir sur les lieux. Je pensais qu’ils étaient venus pour un constat, mais à ma grande surprise, ils ne sont pas venus avec le camion pour déboucher le manhole. »
Satiananda révèle que les employées de la WMA l’ont annoncé que le problème viendrait de la connexion principale qui se trouve dans la rue. Et d’ajouter qu’ils reviendraient avec un camion. Cependant le camion n’est jamais venu. « N’ayant reçu aucune nouvelle après avoir attendu pendant une semaine, j’ai décidé de les contacter à nouveau. C’est là qu’ils m’ont annoncé que le camion était en panne. Et qu’il y a uniquement un camion disponible », dit-il. « Comment une institution gouvernementale peut-elle posséder un seul camion pour la région de Port-Louis ? Je suppose que le nécessaire ne sera pas fait tant qu’un camion n’est pas disponible », déplore-t-il.
La rédaction a contacté la WMA pour des explications. Reshma Damoree, la chargée de communication, a pris note de la situation et assure que « le Jetty Unit de Port-Louis sera doté de deux nouveaux camions prochainement ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !