La date d’anniversaire du caïd est passée sans faire de victimes. Toutefois, sur la pelouse des Casernes centrales, l’hélicoptère de la police reste en mode stand-by, donc prêt à intervenir. Dans les différentes prisons du pays, c’est le renforcement de la surveillance. En somme, la sécurité était optimale le week-end dernier, en raison des risques qu’encourent des hauts fonctionnaires de police suite aux menaces de Peroomal Veeren.
Publicité
Des bruits courraient avec persistance selon lesquels toute une machinerie aurait été mise en marche pour permettre à Peroomal Veeren de régler ses comptes avec plusieurs fonctionnaires de police et de hautes personnalités du pays, le jour de son 41e anniversaire. Parmi eux, le commissaire des prisons, Vinod Appadoo et ses collaborateurs , ainsi que des membres de la commission d'enquête sur le trafic de drogue.
Aux Casernes centrales, des membres de l’Helicopter Squadron étaient mobilisés dans la matinée du lundi 25 septembre. Certaines sources nous ont confirmé que la présence de l’hélicoptère de la police sur le terrain de foot, était liée à « zafer Peroomal Veeren ».
Dans les milieux carcéraux, les dispositifs de sécurité ont également été renforcés aux endroits stratégiques comme les portes d’accès et les tours de contrôle. Le nombre de gardiens a été revu à la hausse. Ces moyens de contrôle sécuritaire, selon nos renseignements, devraient être maintenus « jusqu’à nouvel ordre ». Le haut commandement des services pénitentiaires a jugé qu’il valait mieux que toutes les prisons aient un niveau de sécurité supérieur afin que les effectifs soient prêts à intervenir à tout moment.
On veut aussi éviter les frasques dont pourraient se livrer le caïd à la prison. Alors que le 25 septembre 2016, Peroomal Veeren avait célébré ses 40 ans en grandes pompes entre les quatre murs de la prison, le commissaire Vinod Appadoo s’est assuré que tel ne soit pas le cas cette année. À la direction de la prison, on explique d’ailleurs que la chose est non autorisée.
Suites aux renseignements et aux dépositions consignées par les responsables de la prison, le niveau de sécurité a été rehaussé depuis le week-end écoulé. Peroomal Veeren qui a célébré ses 41 ans le lundi 25 septembre, est placé sous étroite surveillance. Cela, faisant suite aux informations selon lesquelles il aurait lancé un contrat sur le commissaire des Prisons et sur d’autres personnes. Leur tête lui aurait servi de cadeau d’anniversaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !