Drôle de situation à la State Secondary School de Souillac, mercredi après-midi. Après les heures de classe, vers 14h30, les élèves ont été contraintes de demeurer dans l’enceinte du collège. Et ce, pendant plus de 45 minutes. Pour cause : aucun autobus de la Corporation Nationale de Transport (CNT) qui veille à leur retour en toute sécurité à la maison en direction de Grand-Bois, Rose-Belle et Bois-Chéri n’était disponible.
Riyaz, un parent d’élève a dû délaisser son poste de travail pour aller récupérer de toute urgence sa fille. « Le recteur n’était pas présent à l’école. Il n’y avait que le surveillant (‘usher’) affolé qui téléphonait à gauche et à droite pour tenter trouver une solution au problème. C’était vraiment une situation ridicule, insensée, d’autant plus que le dépôt d’autobus de la CNT à Souillac est situé à quelques dizaines de mètres du collège », dénonce ce parent outré.
Entretemps, plusieurs élèves ont appelé leurs parents pour les informer de la situation. D’autres ont préféré se ruer vers la gare de Souillac pour prendre l’autobus ‘normal’.
Sollicité pour un commentaire, un employé du Central Traffic Office de la Corporation Nationale du Transport confirme l’incident. Selon lui, l’autobus a accusé un grave retard mercredi après-midi. « Je viens de discuter avec le superviseur. La CNT va instituer une enquête pour déterminer les causes exactes de ce retard qui affecté les collégiennes ce jour-là», a promis cet employé à la rédaction d’Xplik ou K.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !