Live News

Pas d’auto-isolement après la quarantaine pour les soignants : des personnels de l’hôpital de Rose-Belle n’ont pas repris le service

Ils n'ont pas eu droit à une semaine supplémentaire d’auto-isolement, en raison d’un nouveau protocole interne, émis par le ministère de la Santé, le week-end dernier. 

Ces personnels soignants de l’hôpital de Rose-Belle, qui devaient reprendre le service juste après leur quarantaine, ont donc décidé de ne pas recommencer à travailler aujourd'hui, jeudi 15 avril. 

Ces soignants disent ne pas vouloir se rendre au travail aujourd’hui, par crainte de contaminer leurs collègues ou patients. Cela, car, durant leur quarantaine, ils étaient en contact avec des patients positifs, soutiennent-ils. 
Rappelons que le ministère de tutelle a récemment décidé que ce serait uniquement le grand public qui devrait obligatoirement rester en isolement à domicile pendant sept jours après la quarantaine.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !