Ismail avait acheté une action camera GoPro Hero 5 étanche (waterproof), pour la somme de Rs 16 990, le 3 janvier 2017. L’appareil est couvert par une garantie d’un an. Le 25 du même mois, le jeune homme a eu un problème avec sa nouvelle caméra.
Publicité
« Dès la première utilisation dans l’eau, à une profondeur raisonnable, l’appareil a été abîmé. On nous avait expliqué que si l’on descendait à plus de dix mètres, une alarme se déclencherait. Cela n’a pas été le cas. Je confirme : il n’y a pas eu de mauvaise utilisation. Nous avons respecté les consignes », s’indigne Ismail.
Ce dernier a retourné l’appareil au magasin pour réparation. Il a reçu un rapport en février l’informant que la garantie ne couvre pas les fuites d’eau.Sur la boîte, il est pourtant précisé que l’appareil est étanche jusqu’à dix mètres de profondeur. Si l’appareil est bien étanche, comment l’eau a-t-elle pu y pénétrer ?
Notre rédaction a contacté le responsable du magasin pour en savoir plus. Il nous a répondu : « La caméra montrait des traces d’oxydation qui ne sont pas couvertes par la garantie. »
À la Consumer Protection Unit (CPU), un cadre confirme qu’aucune garantie ne couvre les problèmes d’oxydation. « Je demande à Ismail de réclamer une contre-expertise s’il n’est pas d’accord avec le rapport technique de la compagnie. » Elle invite aussi Ismail à loger une plainte à la CPU. Après vérification des données, le dossier sera envoyé au Directeur des poursuites publiques pour qu’une enquête soit ouverte.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !