Le Parti travailliste et l’Entente de l’Espoir seront en pèlerinage chacun de son côté, après leur rassemblement respectif, le vendredi 18 novembre. Mais donne changera si le gouvernement organise les élections municipales.
Publicité
Le Parti travailliste ( PTr) et l’Entente de l’Espoir emboîtent le pas au Mouvement socialiste militant, qui avait fait la tournée des circonscriptions en août. Le vendredi 18 novembre, le (PTr) organise un rassemblement, au Mohit Hall, dans la circonscription No. 8 (Moka/Quartier-Militaire) le 18 novembre prochain. Le même jour, l’Entente de l’Espoir sera à Goodlands pour un rassemblement.
Le PTr ne se contentera pas d’un congrès dans la circonscription de Premier ministre. La direction du parti se réunit prochainement afin d’établir un calendrier de réunions dans les quatre coins du pays.
« Le PTr est présent dans un bon nombre de circonscriptions à travers le pays. Mais nous voulons marquer une présence permanente dans certaines », explique un membre de la direction. Il précise que l’une des circonscriptions privilégiées est le bastion du leader du Mouvement militant mauricien (MMM), Paul Bérenger.
Outre la circonscription No. 19 (Stanley/Rose Hill), les rouges envisagent également de marquer leur présence dans les circonscriptions du nord du pays : Pamplemousses/Triolet et Grand-Baie/Poudre-d’Or. Ensuite, les rouges iront dans l’est, puis le sud du pays, entre autres. Les membres du PTr comptent rencontrer leurs activistes durant leur tournée l, afin d’entamer des rencontres de travail.
« Nous avons beaucoup de travail à abattre sur le terrain. Les élections ne sont jamais gagnées d’avance. Rassembler un bon nombre de sympathisants lors des réunions, congrès et meetings ne veut pas dire récolter des votes. C’est la raison pour laquelle nous devons multiplier notre présence sur le terrain. »
Ensemble aux municipales
L’Entente de l’Espoir se concentre également sur le rassemblement du 18 novembre à Goodlands dans le nord du pays. Un des leaders souligne qu’il est possible que les représentants de l’Entente de l’Espoir multiplient également des rencontres sur le terrain avant la fin de ce mois. Puis, des activités reprendront au début de l’année prochaine. Néanmoins, l’Entente de l’Espoir indique que la donne va changer si le gouvernement organise des élections municipales. Même son de cloche du côté du PTr.
Même si le PTr et l’Entente de l’Espoir ne font pas cause commune pour leurs rassemblements, les deux seront ensemble lors des élections municipales. D’ailleurs, Navin Ramgoolam, Xavier-Luc Duval et Paul Bérenger se sont rencontrés au domicile du leader du MMM à Riverwalk, à Floréal, le lundi 7 novembre.
« Nous avons confirmé que l’Entente de l’Espoir et le Parti travailliste iront ensemble aux municipales », a indiqué Xavier-Luc Duval après la réunion. Une rencontre est prévue le vendredi 11 novembre entre les présidents et secrétaires généraux des différents partis. Elle aura lieu au bureau de Xavier-Luc Duval, en vue de préparer la campagne.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !