Live News

Partis de l’alliance gouvernementale et le PMSD : derniers réglages avant un accord électoral

« Il ne reste plus grand-chose pour que nous puissions finaliser un bon accord », confie-t-on dans le cercle proche du Premier ministre. Les leaders de l’alliance gouvernementale, Pravind Jugnauth (MSM), Steven Obeegadoo (Plateforme militante), Alan Ganoo (Muvman Patriot Morisien), Ivan Collendavelloo (Muvman Liberater), mais aussi Xavier-Luc Duval (PMSD), pourraient conclure leur arrangement électoral durant ce weekend.

Publicité

La part du lion ira au MSM avec environ 40 candidatures, voire légèrement moins. Le Muvman Liberater pourrait en avoir entre quatre et six, et entre 2 et 3 chacun pour la Plateforme Militante et le Muvman Patriot Morisien.

Ce qui est déjà évident, c’est que le PMSD sera le partenaire principal du MSM avec probablement 10 candidatures. Le nombre de ministères en cas de victoire sera au pro rata en partant sur une base de 1/6e. Ainsi, s’il y a 24 ministères, quatre reviendraient au PMSD.

Plusieurs ministres MSM auraient, pour leur part, déjà été avertis vendredi qu’ils n’auront pas de ticket et cela pour diverses raisons. Si certains doivent céder leur place aux candidats des partenaires d’alliance, d’autres n’auront pas de ticket car ils ont fait l’objet de controverses qui pourraient gêner le MSM durant sa campagne électorale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !