La route Vandermeersch, au niveau de la station du métro à Rose-Hill, sera à sens unique à partir du mercredi 8 septembre. Cela, dans le cadre de la troisième phase du projet Metro Express. Des déviations sont prévues à cet effet.
Publicité
De gros travaux seront entrepris sur la route Vandermeersch à partir du 8 septembre au niveau de la station du métro à Rose-Hill. Cela, dans le cadre de la troisième phase du projet Metro Express afin d’étendre le tracé Rose-Hill/Réduit, en passant par Ébène. Un plan de déviation a ainsi été établi (voir hors-texte).
Ces travaux, qui consistent en l’identification et le déplacement des services d’utilités publiques et des travaux de pilotis (pilings), entre autres, vont commencer la semaine prochaine. Dans un premier temps, ils auront lieu entre le bâtiment du Central Electricity Board (CEB) jusqu’au rond-point à proximité du bureau de poste de Rose-Hill. Des discussions sont en cours avec les parties concernées.
Par la suite, une nouvelle plateforme sera construite pour le tracé qui va aller vers Ébène et Réduit en suivant l’ancienne ligne ferroviaire qui a été préservée en vue de la modernisation du transport en commun. « La nouvelle ligne ferroviaire sera intégrée avec l’actuelle station, d’où la nécessité de construire cette plateforme à Rose-Hill », explique la responsable de communication de MEL, Béatrice Bauda. En sus, il y aura d’autres facilités, comme des escalators, qui permettrons la connectivité et le déplacement des passagers entre la Rose-Hill Central Station vers Réduit.
Cette extension commencera en surélévation de Rose-Hill sur une distance de 600 mètres en traversant la rivière Sèche jusqu’au collège Ébène SSS. Après, l’alignement passera « at-grade » et continuera en passant au-dessus de la rivière Cascade, à Réduit, sur un nouveau pont ferroviaire, entre autres.
Les travaux pour l’extension du tracé du métro vers Réduit devaient prendre fin en même que ceux de la phase 2.
Plan de déviation
Un plan de déviation a été établi en marge de ces travaux qui seront entrepris le long de la station du métro à Rose-Hill. À partir du 8 septembre, la route Vandermeersch sera à sens unique de sa jonction avec Rose-Hill et la route Trianon (à côté du CEB) à sa jonction avec Port-Louis et St-Jean Road, A1 (près du rond-point à côté du bureau de poste de Rose-Hill). Ainsi, les véhicules empruntant la route Port-Louis-St Jean (A1) en direction de Beau-Bassin et Port-Louis, vont être déviés vers la route Kennedy et Julius Nyerere avenu pour rejoindre la route Vandermeersch, selon le communiqué du ministère du Transport et du Light Rail. Des panneaux de signalisation seront installés pour guider les automobilistes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !