Les membres du public et les policiers non-vaccinés seront interdits d’accès aux Casernes centrales et aux postes de police à partir de vendredi, 15 octobre. Cette nouvelle mesure concerne également les moniteurs d’auto-école et les aspirants conducteurs.
Publicité
Toutefois, le nouveau protocole prévoit des exceptions pour certaines situations d’urgence.
Ainsi, les Casernes centrales, les centres d’examen de conduite et les différents postes de polices seront interdits aux officiers et aux membres du public non-vaccinés, sauf sur présentation d’un document médical du ministère de la Santé attestant l’incapacité de la personne à faire le vaccin anti-Covid.
Toutefois, les nouveaux règlements stipulent que l’obligation de détenir une carte vaccinale ne s’applique pas aux détenus, à ceux et celles placés en état d’arrestation, aux mineurs, aux personnes sollicitant une assistance policière et à ceux qui doivent se présenter régulièrement au poste de police sur ordre de la cour.
A savoir que selon les dernières statistiques de la police, plus de 96 % des membres de la force policière sont déjà complètement vaccinés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !