Live News

À partir de janvier : revenu garanti de Rs 13 075 aux salariés du National Minimum Wage

Depuis janvier 2022, le salaire minimum est de Rs 11 075. À la suite de la réunion du Comité tripartite sur la compensation salariale pour l'année 2023, une compensation salariale mensuelle de Rs 1 000 sera versée à tous les employés des secteurs privé et public à partir de janvier prochain. 

Le gouvernement continuera également à payer les allocations spéciales aux salariés du National Minimum Wage afin qu'ils disposent d'un revenu garanti de Rs 13,075 par mois à partir de janvier 2023, y compris l'allocation de revenu CSG.

Cette décision a été prise par le Conseil des ministres ce vendredi.

Pour revenir à la compensation salariale de Rs 1000, quelque 106 000 employés du secteur public et 327 000 employés du secteur privé en bénéficieront.

Afin de soutenir les entreprises pour qu'elles maintiennent la capacité de production :

  •  Le gouvernement, par l'intermédiaire de la Mauritius Revenue Authority (MRA), accordera un soutien financier aux PME ou aux entreprises orientées vers l'exportation et qui ont des difficultés à payer la compensation salariale. Cette aide serait déterminée par la MRA au cas par cas.
  • Les entreprises ayant obtenu un prêt du DBM pour le paiement des salaires et du boni de fin d'année pendant la période COVID-19 et rencontrant des difficultés de remboursement bénéficieront d'un moratoire au cas par cas.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !