Live News

À partir de janvier : des tablettes valant Rs 784 M distribuées aux écoliers

Tablette

La distribution de tablettes tactiles, comme annoncé dans le Budget 2016-2017, il y a plus d’un an, est en passe de se concrétiser. À partir de janvier, les élèves des Grades I et II devraient accuser réception du matériel informatique sous l’Early Digital Learning Programme (EDLP). Les 26 800 tablettes tactiles, les PC, les projecteurs et autres matériels informatiques seront embarqués sur bateau en divers lots, entre les 9 et 23 novembre.

Publicité

Le coût du projet est de Rs 784 millions. De cette somme, un demi-milliard provient du don du gouvernement indien. Le reste, soit Rs 284 millions, est financé par le gouvernement mauricien. Ce développement survient après la signature d’un accord entre les deux gouvernements. Celui-ci stipulait que la compagnie chargée de l’exécution du contrat soit indienne. C’est donc EDCIL, une entreprise étatique indienne, qui a décroché le contrat après l’entérinement d’un protocole d’accord le 10 mars.

Si le montant du contrat est de Rs 784 millions, la première phase pèse un peu plus de Rs 300 millions. Outre le matériel, cela englobe la garantie et deux années de maintenance. Ces informations ont été révélées par le ministère de l’Éducation dans une réponse écrite déposée au Parlement, il y a quelques jours, à une question parlementaire de Reza Uteem,  du MMM.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !