Live News

A partir de fin d’octobre : un nouveau triumvirat à la tête du CEB 

Comme en 2016, un triumvirat a été composé pour assurer l’intérim à la direction du Central Electricity Board (CEB). Chavan Dabeedin, Julien Tuyau et Suie Sen Hock Meen Ah-Kine entreront en fonction à la fin du mois d’octobre, quand Jean Donat aura quitté le poste de General Manager.

Chavan Dabeedin, Julien Tuyau et Suie Sen Hock Meen Ah-Kine. Ces trois personnes formeront un triumvirat à la tête du Central Electricity Board (CEB), en tant qu’Officers in Charge, une fois que Jean Donat aura quitté son poste de General Manager à la fin du mois d’octobre. La décision a été entérinée jeudi dernier lors de la réunion du conseil d’administration du CEB. C’est donc ce trio qui assurera la transition aussi longtemps que le gouvernement n’aura pas désigné le successeur de Jean Donat. 

Julien Tuyau a commencé sa carrière comme journaliste avant de s’intéresser au droit. En 2015, il était l’attaché de presse de l’ancien Attorney General, Ravi Yerrigadoo. Suie Sen Hock Meen Ah-Kine, pour sa part, est Officer in Charge au département des finances du CEB depuis 2020. Auparavant, il travaillait dans le privé, notamment pour le compte de Scott & Co Ltd et d’Harel Mallac. Chavan Dabeedin, lui, avait déjà été choisi en 2016 pour faire partie d’un premier triumvirat avec Shamshir Mukoon et Kesnalall Balgobin, quand Gérard Hébrard avait pris un long congé pour raison de santé. Au CEB depuis 1992, il a aussi été le directeur général de l’organisme entre 2008 et 2010. Il avait été contraint de démissionner de ce poste après une campagne de remplacement des ampoules standard par des ampoules économiques venues de Chine et dont la qualité était douteuse. 

Chavan Dabeedin a refait parler de lui en février 2022. Cette fois dans le cadre de l’enquête de la commission anticorruption sur l’affaire Saint-Louis. Il était suspecté d’être le contact enregistré sous le nom de code « Hulk » dans le répertoire téléphonique d’Alain Hao Thyn Voon, Managing Director de la défunte société Pad Co Ltd. L’accusation provisoire de « bribery by public official » retenue contre lui a cependant été annulée le 22 juillet dernier. Pour le moment, on ignore combien de temps durera la période de transition avec un triumvirat à la tête du CEB. Il y a plusieurs prétendants au poste permanent de General Manager, dont Chavan Dabeedin, Rajen Chowdharry, qui est Supply and Chain Manager, et Maheshwur Dayal. Selon nos informations, les employés du CEB seraient plus favorables à la nomination de Rajen Chowdharry.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !