Live News

À partir de ce samedi, La Réunion renforce la protection sanitaire par rapport aux pays «rouge écarlate» 

Par décret du ministère des Solidarités et de la Santé, la liste des pays « rouge écarlate », caractérisés par une circulation particulièrement active de l'épidémie de Covid-19, a officiellement paru le jeudi 2 décembre 2021. Dans cette liste figurent les pays suivants l’Afrique du Sud,  le Lesotho, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique, la Namibie,  l’Eswatini, le Malawi, la Zambie et  l’Ile Maurice. 

Ainsi pour limiter et contrôler très strictement les passagers en provenance de la zone rouge écarlate, un protocole sanitaire renforcé est mis en œuvre à l’île de la Réunion. Ce à compter de ce samedi 4 décembre. 

Donc à partir de demain, seuls les passagers justifiant des motifs impérieux pourront voyager en provenance et à destination des pays classés « rouge écarlate ». Cependant, les voyages à titre touristique ou étudiant ne sont plus autorisés. Cette mesure concerne tous les passagers, quel que soit leur statut vaccinal. 

Ci-dessous, plus de détails du communiqué émis par le Préfet de la Région Réunion.

1qaa

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !