Live News

À partir de ce mardi 21 janvier : détérioration significative du temps 

Une zone de basse pression se formera entre Madagascar et Maurice. Elle pourrait s’intensifier et se transformer en une tempête tropicale. C’est le scénario que prévoit la station météorologique de Vacoas vers le milieu de la semaine prochaine. Dans un communiqué spécial émis le vendredi 17 janvier 2020, elle a annoncé qu’une détérioration significative du temps est attendue à partir de ce mardi 21 janvier. Elle prévoit des averses modérées à fortes par moment et des rafales pouvant atteindre les 60 km/h, dépendant de l’évolution du système et de son intensité. 

Selon le service météo, il s’agit d’un flux de mousson, c’est-à-dire un courant d’air chaud et humide venant de l’équateur qui favorise la formation de nuages et donc de pluie. Cet environnement est également propice à la formation de zones de basse pression. Compte tenu de cette éventualité, la station météorologique de Vacoas apportera des mises à jour en temps et lieu. 

En attendant, il fera essentiellement beau durant ce week-end. De la pluie est attendue sur les hauteurs. Il fera chaud en raison du courant d’air chaud qui soufflera sur notre région. Le mercure pourrait atteindre les 34o Celsius à Port-Louis et sur la côte Ouest.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !