Live News

À partir de ce lundi : de nouvelles émissions divertissantes sur les ondes de Radio Plus

Le quiz « Le Champion du midi » revient pour une nouvelle saison.

De la fraîcheur s’invite sur les fréquences de Radio Plus à partir de ce lundi 18 octobre. Chaque émission divertissante fait le plein de nouveautés pour égayer la période estivale et festive. La bonne humeur et la positivité inondent l’antenne. 

L’arrivée de l’été rime avec une ambiance festive. Radio Plus agrémente ses émissions pour le bonheur de ses auditeurs. Les contenus variés et nouvelles s’installent sur les fréquences 87.7 MHz (centre), 89.3 MHz (Sud) et 88.6 MHz (Nord). 

« Nos auditeurs travaillent dur tout au long de l’année. Pour leur permettre d’aborder la période des festivités avec légèreté, nous proposons des nouveautés dans nos émissions de divertissement. Les contenus contribuent à détendre nos auditeurs et leur permettre de s’amuser avec notre équipe », explique Venen Coolen, directeur d’antenne de Radio Plus. Des jeux originaux et inédits ainsi qu’une programmation musicale éclectique et colorée apportent plus de punch au quotidien des auditeurs. Il y a aussi la préparation des chansons en lice pour le Disque de l’année 2021. 

Radio Plus reste fidèle à sa mission d’informer, d’éduquer et de divertir son audience. 

En semaine 

4 à 6 heures : The Morning Show with Jamal Khan

Dans la première tranche, les chansons de Bollywood des années 1950 à 1980 sont diffusées. Les titres des chanteurs tels que Mohammed Rafi, Lata Mangeshkar et Kishore Kumar sont au programme. Puis, les chansons récentes et des années 90’s sont jouées. Un bon d’achat est offert.


6 à 9 heures : Allô Maurice

Les chansons de Kumar Sanu, notamment du film « Aashiqui », sont appréciées des auditeurs.
Les chansons de Kumar Sanu, notamment du film « Aashiqui », sont appréciées des auditeurs. 

Du lundi au vendredi, Brandon et Ton Simon réveillent les Mauriciens en douceur et dans la joie. De nouveaux jeux sont au programme. Tipti présente « In the box » entre 6 et 7 heures. L’auditeur aura à trouver le cadeau qui se cache sous un des quatre alphabets A, B, C ou D. Une touche amusante s’ajoute à ce jeu. 

De plus, les auditeurs peuvent partager leur matinée avec l’équipe de Radio Plus en envoyant un message sur WhatsApp. Le divertissement rime avec l’information car une nouvelle tendance ou un sujet d’actualité est abordé. 

« Ping et Pong » est un nouveau jeu dans la tranche de 7 à 8 heures. Deux participants ont chacun neuf secondes pour donner trois mots commençant par un alphabet attribué. Le jeu prend fin quand un des participants n’aura plus de réponse. 

Le fameux jeu « Ti monte ti desann » a aussi une nouveauté. En sus de dire « passe » à la première question, les deux participants bénéficient aussi d’un « joker » pour la deuxième question. Ainsi, ils peuvent demander un indice. 

« Kot nou été ? » remplace « Le coffre » en fil rouge. L’émission est parsemée de trois indices et il faut les associer à un endroit à Maurice. 


Entre 8 à 9 heures, Tipti prend l’antenne avec « DJ Tipti on the mix ». Les auditeurs doivent deviner le titre de la chanson ou le nom de l’interprète ou le groupe. Par ailleurs, cousine Gervaise a fait ses valises et n’est pas présente avec l’équipe matinale. 

11 heures à midi : Encore Plus
La santé et le bien-être sont les thèmes de cette émission. Un répertoire de chansons tropicales ainsi qu’une rubrique découverte de Maurice et d’autres îles de la région s’invitent également. Des jeux avec des cadeaux à la clé vont plaire aux auditeurs. 

12h30 à 13 heures : Le Champion du Midi
La deuxième saison de cette émission de quiz est diffusée à la radio et la page Facebook du Defimedia.info. Deux candidats s’affrontent en trois manches. Il faut remporter cinq victoires consécutives pour repartir avec le Prix en Or. 

« Puisque tu pars » de Jean-Jacques Goldman est dans la programmation musicale.
« Puisque tu pars » de Jean-Jacques Goldman est dans la programmation musicale.

13 à 15 heures : Bollywood Treat
Les dernières nouvelles et potins de l’industrie cinématographique bollywoodienne ainsi que les tubes embellissent ces deux heures d’émission. Des jeux sont aussi au programme avec Neelam. 

15 heures à 16h30 : Run The Show
Des jeux comme « Logique et calcul » pour les jeunes et « Vrai ou faux » pour les adultes sont toujours au programme. Chaque jour, un morceau qui fait le buzz sur TikTok est partagé sur les ondes. 

19 à 22 heures : You & I 
Yaniish promet des interactions amusantes avec les auditeurs. Ils peuvent désormais appeler la radio pour souhaiter un anniversaire ou féliciter une connaissance en direct. Des « lives » sur TikTok vont aussi redémarrer. Des cadeaux sont aussi offerts. Les disques sont à la demande dans la première heure de l’émission. Chaque lundi et mercredi, le répertoire musical se veut moderne. Des histoires d’antan occupent l’antenne chaque mardi. Les souvenirs des années 70’ et 80’ titillent les auditeurs les jeudis. 

22 heures à minuit :


Anou Zwen : Cette émission fera plus que des rencontres amoureuses sur les ondes. Les auditeurs souhaitant se faire des amis partageant leurs centres d’intérêt pourront se confier à Stéphanie. 


Entre Nous : Chaque mercredi, Harry aborde des thématiques « letan lontan ». Le thème retenu ce mercredi est les maisons hantées. Les auditeurs peuvent partager leurs anecdotes. L’échange humoristique est aussi au rendez-vous. 


Met sa son la : Les auditeurs choisissent leurs chansons, les jeudis. 

Chaque vendredi de 21 heures à minuit : Fiesta Rigolo
Harry fait les auditeurs tordre de rire avec les « koze morisien » pour se détendre après une semaine de dur labeur. L’émission est agrémentée d’une bonne dose musicale. 

Le weekend 

Samedi

« Ingra » de Jason Heerah & Otentik Groove (feat Désiré François) est en grande demande dans la catégorie locale.
« Ingra » de Jason Heerah & Otentik Groove (feat Désiré François) est en grande demande dans la catégorie locale.

4 à 6 heures : The Morning Show with Jamal Khan

6 à 9 heures : Allô Weekend
Tia et Abhishake démarrent le weekend de bonne humeur avec les auditeurs. Des jeux et des cadeaux sont au programme. 

9 à 11 heures : Memories
Harry secoue l’arbre des souvenirs tant avec la musique occidentale qu’orientale. Des jeux sont aussi au programme. 

11 à 13 heures : It’s time to chill ! 
Des chansons récentes pour bien entamer le weekend rythment la programmation. 

13 à 15 heures : Saturday Party Time 
Les tubes de l’été dominent la programmation musicale. Stéphanie vient aussi avec des questions et des cadeaux. 

15 à 18 heures : Sawale Nu Sega
Jo met en avant la musique aux couleurs locales. Les disques à la demande sont aussi au programme.

Dimanche

6 à 9 heures : Allô Weekend
Des interactions amusantes, des jeux avec des cadeaux ainsi qu’une musique festive permettent de diffuser la bonne humeur sur les fréquences de Radio Plus. 

13 à 16 heures : The Show
Ton Simon fait plaisir aux tympans avec la musique locale des années 80’ et 90’. Il converse aussi avec la diaspora. 

19 à 22 heures : Pyaar Ishq aur Mohabbat
Le romantisme s’installe à l’antenne. Les chansons récentes en hindoustani, des poèmes ainsi que des « ghazals » composent l’émission. 

22 heures à 22h30 : Rétro Sega
Hommage est rendu aux anciens ségatiers. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !