Live News

À partir de ce dimanche : les patients positifs à travers les tests rapides immédiatement traités

Le Dimanche/L’Hebdo est en la présence d’un circulaire interne stipulant que les patients symptomatiques hospitalisés seront dorénavant soumis aux tests PCR dans les COVID-19 Testing Centres. Les tests rapides antigènes seront toutefois utilisés dans d’autres circonstances. C’est-à-dire, tout cas positif recensé à partir des tests rapides ne nécessitera aucune confirmation à partir des tests PCR. Dans la pratique, peut-on comprendre à travers le document, les patients positifs seront immédiatement traités. Cette mesure prend effet à partir de ce dimanche.

Publicité

« Nous avons eu des problèmes avec des personnes qui restent pendant beaucoup de temps en isolement en attendant des tests PCR. Surtout dans des cliniques. C’est la raison pour laquelle les tests rapides positifs seront considérés. Les patients positifs seront ainsi immédiatement placés sous traitement dans les divers centres du pays. Nous n’allons plus chercher confirmation avec les tests PCR », fait-on comprendre au niveau du High Level Committee.

Ecoutez l'intervention de Nasser, le Président de la nurse union. Il  soutient que cette décision augmentera davantage la charge du personnel médical qui est déjà en sous-effectif

 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !