Live News

Partielle au no.18 : Paul Bérenger lance un appel contre l’abstention

Le MMM va non seulement lutter contre les autres formations politiques durant la partielle à Belle-Rose/Quatre-Bornes, mais également contre l’abstention. Celle-ci, estime Paul Bérenger, pourrait être un obstacle dans la course.

Publicité

Le leader du MMM, en conférence de presse ce samedi 9 décembre, a lancé un appel aux électeurs pour qu’ils ne restent pas chez eux et qu’ils exercent leur droit de vote.

«Si on demande aux électeurs de voter pour Nita Jadoo, c’est pour qu’il y ait un vrai changement. Elle sera [aussi] candidate lors des élections générales. La liste sera finalisée en temps et lieu», a expliqué Paul Bérenger.

Le leader du MMM a dénoncé ce qu'il qualifie de « cafouillage » au Parlement. Il déplore que la motion de blâme contre le député Kalyan Tarolah n’ait pas été présentée alors qu’une vieille motion d’Alan Ganoo a été débattue.

Paul Bérenger trouve aussi « dégouttant » que le rapport Aujayeb sur le salaire de Vijaya Samputh n’ait pas été rendu public. Celle-ci était directrice du Trust Fund for Specialised Care au ministère de la Santé.

Le leader du MMM parle également d'un cafouillage au sujet du salaire minimal.

En ce qu'il s'agir de l’affaire Betamax, il estime que le pays paiera cher «l’incompétence de certains. Nous allons exiger la transparence.»

Paul Bérenger souligne par ailleurs que le monde entier est bouleversé suite aux propos de Donald Trump.

«Le MMM condamne cette décision injuste de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël. Je salue le courage du Pape qui a fait certains commentaires. Le MMM a accordé son soutien au peuple palestinien depuis sa création sans qu’on remette en question l’existence de l’État d’Israël», a conclu Paul Bérenger.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !