Live News

Partielle au no 7 - SAJ : «Je serai avec vous sur le terrain»

Le SAJ fan’s club a célébré, ce vendredi 29 mars 2019, le 89e anniversaire de sir Anerood Jugnauth (SAJ) au Château Labourdonnais à  Mapou. Lors de son discours de circonstance, le ministre Mentor a confirmé qu’il serait présent sur le terrain pour l'élection partielle dans la circonscription numéro 7 (Piton/Rivière-du-Rempart) après la démission de  Vishnu Lutchmeenaraidoo comme ministre des Affaires étrangères et député. 

Publicité

«Je suis prêt pour accompagner l’électorat pour cette élection partielle. Je serai sur le terrain avec vous pour cette partielle. Il faut occuper chaque pouce de terrain. Il faut faire bloc autour de Pravind», a déclaré SAJ.

SAJ sur Lutchmeenaraidoo : «Il devrait plutôt avoir honte des choses qu’il a faites»

Le ministre Mentor a profité de l’occasion également pour revenir sur la démission de Vishnu Lutchmeenaraidoo, à l’origine de cette partielle. «Je ne comprends pas du tout pourquoi il a dit avoir honte de la croissance de 3%. Il devrait plutôt avoir honte des choses qu’il a faites. Les chiffres lui donnent tort», a-t-il lancé. Il a invité son ancien ministre à « interpeller sa conscience».

SAJ

SAJ est également revenu sur la victoire de Maurice devant la Cour internationale de justice, estimant qu’il avait réussi sa mission : «Pour moi, avec ce verdict, j’estime avoir accompli la mission sacrée commencée en 2015. Je vais continuer à suivre ce dossier, mais j’ai passé la barre au Premier ministre pour poursuivre les actions appropriées aux Nations unies et ailleurs.»

Le ministre Mentor a fait référence aux 65 îles de l’archipel, assurant que «c’est le dernier présent que j’offre au pays».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !