Live News

Partielle au No 7 : les noms des éventuels candidats du Parti travailliste et du MSM se dessinent 

Un enseignant pour le Parti travailliste (Ptr) et un médecin pour le Mouvement socialiste militant (MSM). C’est le scénario qui se dessine pour les deux formations politiques qui devraient s’affronter en cas d’ue élection partielle au No 7 (Piton/Rivière-du-Rempart). Si plusieurs partis de l’opposition, dont le PTr, ont émis de sérieux doutes au sujet de la tenue de la partielle, une chose est sûre, le dépôt de candidatures a été officiellement fixé au 17 de ce mois. 

Publicité

On apprend ainsi que les Rouges comptent présenter Anjanee Bolakee-Bhowon, rectrice du collège Universal. Ce n’est toutefois que le jour du dépôt de candidatures que le leader du PTr, Navin Ramgoolam, compte officiellement présenter sa candidate. Une réunion du bureau politique de ce parti est ainsi prévue pour la semaine prochaine, afin d’avaliser le nom de la candidate. Il nous revient que Navin Ramgoolam a privilégié la présentation d’une inconnue de la politique. Le nom d’un magnat de l’immobilier avait été pressenti pour cette partielle. Toutefois, Navin Ramgoolam préfèrerait l’aligner pour les prochaines élections générales dans la même circonscription. 

En ce qu’il s’agit du MSM, on apprend que c’est la candidature du Dr Yasheel Aukhojee qui est en train d’être privilégiée. Ce dernier, qui est déjà membre du MSM, est très actif dans la circonscription No 7. Sollicité pour un commentaire, mercredi, il a affirmé qu’il est déjà actif au sein du MSM et que si une proposition d’investiture lui était faite, il ne compte pas dire non, car cela lui permettrait « de travailler davantage pour le pays. » Un autre nom est cependant cité avec insistance dans les couloirs du Sun Trust. Il s’agit de Ravi Yerrigadoo, qui avait été contraint à la démission comme ministre après avoir été impliqué dans un scandale. Une source au MSM tient ainsi à faire ressortir que l’ancien Attorney General n’a pas été trouvé coupable jusqu’ici et cela pourrait ainsi jouer en sa faveur pour un ticket au No 7.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !