«Nous ne sommes pas convaincus qu’il y aura une élection partielle dans la circonscription no 7 (Piton/Rivière-du-Rempart), mais si c’est le cas il n’est pas à écarter que notre plateforme présente un candidat», a déclaré Atma Bumma, membre du Mouvement Patriotique (MP), lors d'une réunion à La Tour-Koenig ce jeudi soir 4 avril.
Les membres du Mouvement Patriotique et ceux de la Plateforme Militante - des dissidents du MMM - avaient réuni leurs partisans lors de ce congrès.
Prenant la parole à cette occasion, Pradeeh Jeeha affirme qu'il n'écarte pas la possibilité d’une alliance entre le Mouvement Socialiste Militant (MSM) et le Mouvement Militant Mauricien (MMM). C’est pour cela, dit-il, que «le MMM a trouvé un prétexte pour annoncer son absence» lors d’une éventuelle partielle.
Alan Ganoo, président du MP a, lui, ironisé sur les intentions de sir Anerood Jugnauth : «Il a annoncé qu’il serait présent sur le terrain alors qu’il a, dans le passé, déclaré que sa santé ne lui permettait plus d’assumer les responsabilités du poste de Premier ministre».





