Live News

Partielle au no 7 : le MMM n'a pas encore pris de décision finale

Il faudra patienter pour savoir si les mauves participeront ou pas à l'élection partielle au no 7 ((Piton/Rivière-du-Rempart). Les mauves se donnent en effet encore un peu de temps pour décider s'ils aligneront un candidat à ce scrutin rendu nécessaire après la démission de Vishnu Luchmeenaraidoo. 

Publicité

«Nous n'avons pas encore pris de décision finale. Nous ne sommes pas très intéressés par une partielle et nous n’en avons même pas encore discuté au sein de nos instances», a expliqué Paul Bérenger en conférence de presse à la mi-journée ce vendredi 5 avril. 

Le leader des mauves affirme que le MMM souhaite que les législatives se tiennent entre juin et décembre 2019. Il estime qu'une élection partielle serait alors un gaspillage de fonds publics.  

Les mauves réclament que les avoirs des députés et ministres soient rendus publics avant les prochaines élections 

Le MMM demande à ce que les avoirs des députés et ministres soient rendus publics avant les prochaines élections générales.

Paul Bérenger a aussi déploré le fait que la loi sur la déclaration des avoirs ait été proclamée «par morceaux». Il commentait la New Declaration of Assets Act qui a été partiellement mise en application depuis le 25 février dernier. Seuls 8 des 17 articles que comprend cette loi sont en vigueur. 

«Nous ne sommes pas du tout d’accord. On détourne la loi elle-même. Il faut que les avoirs des députés et ministres soient rendus publics bien avant les élections générales», affirme Paul Bérenger.

Autre sujet abordé : le projet de réforme électorale. Le leader du MMM est d'avis que «cette pseudo réforme 'is dead'», même si le Premier ministre avait affirmé le contraire. 

Le MMM en difficultés financières

Le leader des mauves a également révélé que le MMM «est en difficultés financières depuis la fin de l’année dernière» et qu'il avait été envisagé au sein du parti de ne pas tenir de grand rassemblement pour le 1er mai. 

Cependant, ajoute Paul Bérenger, beaucoup de membres du comité central ont, lors d'une réunion élargie, exprimé leurs souhaits pour la tenue d’un meeting. Il a donc été décidé que «les comités régionaux se débrouillent pour l'organisation du transport».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !