Live News

Partielle au no 18 : le Mouvement 1er-Mai entre dans la danse

Le Mouvement 1er-Mai alignera un candidat à l’élection partielle dans la circonscription no 18 [Belle-Rose/Quatre-Bornes]. C’est ce qu’a annoncé son porte-parole lors d’un point de presse ce lundi 21 août, Jack Bizlall. Ce dernier a aussi précisé que le choix du candidat se fera lors d’une assemblée le 23 août. Deux personnes sont en lice : Jack Bizlall lui-même et Dev Ramano.

Selon le porte-parole du Mouvement 1er-Mail, peu importe le résultat : ce qui est important, c’est de participer pleinement aux élections.

« On participe pour trois raisons. D’abord, ce n’est pas le MSM qui avait été élu en 2014, mais c’était une alliance. Ensuite, c’est Anerood Jugnauth qui était Premier ministre, et maintenant Pravind Jugnauth estime que son accession au pouvoir est légitime alors qu’il a décidé de ne pas aligner de candidat au no 18. Enfin, on subit une dynastie. Après Pravind Jugnauth, on aura droit à qui ? Son épouse, sa fille, sa nièce ? Les décisions ne sont pas prises au Parlement mais c’est dans la cuisine qu’une clique décide de tout », a affirmé Jack Bizlall.

Le syndicaliste dit attendre les explications de Pravind Jugnauth devant la commission d’enquête sur la drogue. Il est aussi d’avis que ce ne sont pas seulement les Jugnauth mais aussi Navin Ramgoolam, le MMM et Roshi Bhadain qui doivent partir. « Nous allons écrire un autre programme régional et proposer des projets municipaux. »

De son côté, Dev Ramano a affirmé que dans le fond, les partis traditionnels mènent tous la même politique. Il a fait ressortir que les partis de l’opposition n’ont pas réuni plus de 400 personnes lors de leur manifestation. Il a aussi dénoncé les « nombreux scandales : le deal ‘papa-piti’, l’affaire MedPoint, Bal Kouler, Omega Ark, les nominations politiques... »

Dev Ramano s’est élevé contre le Metro Express, rappelant que Pravind Jugnauth et sir Anerood Jugnauth étaient tous deux opposés à ce projet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !