Il n’y a pas eu de surprise de dernière minute. L’alliance MSM-ML n’a pas aligné de candidat à l’élection partielle qui se tiendra au no 18 [Belle-Rose/Quatre-Bornes] le 17 décembre.
Publicité
Roshi Bhadain, qui a déclenché cette joute électorale, aura ainsi face à lui les partis de l’opposition parlementaire – le PMSD, le MMM, le PTr et le Mouvement patriotique – et d’autres partis à l’instar de Rezistans ek Alternativ, le Mouvement 1er-Mai, le Front Solidarité Mauricien, ainsi que des candidats indépendants.
40 candidats se sont enregistrés à ce scrutin. L’exercice de dépôt de candidatures a eu lieu ce samedi 4 novembre au SSS Sodnac.
Durant la journée de vendredi, des cadres du MSM affirmaient que cette partielle n’était pas « leur élection », car quand Roshi Bhadain avait démissionné pour provoquer cette partielle, il était déjà dans l’opposition.
«Nous avons déjà une majorité confortable. Ne pas participer à cette élection ne nous affaiblit en aucune manière, car c’était déjà un siège que nous avions perdu du fait que Roshi Bhadain avait démissionné», a expliqué un proche de la direction du MSM au Défi Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !