En l'absence du principal bloc de l'opposition parlementaire à l'élection partielle au No 10 (Montagne-Blanche/GRSE), on croyait que l'ambiance pour le Nomination Day allait être terne avec une démonstration à sens unique du gouvernement et de son candidat Avineshwar Dayal. Cependant, il y a eu quelques moments forts lors du dépôt de candidatures au Bel-Air SSS ce jeudi. Par exemple, le candidat indépendant et conseiller du village de Trou-d'Eau-Douce, Jonathan Dardenne, a été accueilli au centre de dépôt de candidatures par des danseuses de séga, ce qui a créé une certaine ébullition autour du Bel-Air SSS. Un peu plus tôt, le candidat du MSM était arrivé, accompagné de quelques ministres et têtes d'affiche du parti Soleil et des représentants des partenaires du MSM au sein du gouvernement, ainsi que des partisans de ce parti, déployant une grande banderole.
Publicité
Le côté folklorique a été respecté avec une bonne dose de candidats indépendants, notamment 11 sur les 16 inscrits. Linion Moris, qui se présente comme la principale force de l'opposition à cette partielle, a organisé un défilé avec la participation de ses membres pour accompagner la candidate Neena Ramdanee.
À une vingtaine de minutes de la fermeture du centre de dépôt de candidatures, l'ex-député Cehl Meeah est arrivé pour enregistrer sa candidature. Le leader du Front Solidarité Mauricien était accompagné de quelques partisans.
À 15h, lorsque le dépôt de candidatures a pris fin, la police a fait le point de la situation, affirmant que tout s'est déroulé dans le calme. Retour en images sur le Nomination Day.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !