Jour J. L’exercice de dépôt de candidatures pour l’élection partielle au no 10 (Montagne-Blanche/Grande-Rivière-Sud-Est) a lieu ce jeudi 11 juillet. Il y a un poste de député à pourvoir dans cette circonscription après la démission de Vikram Hurdoyal en tant que député en février dernier, à la suite de sa révocation en tant que ministre de l'Agro-industrie.
Publicité
Le Nomination Day s’annonce particulier, avec une abstention totale de l’opposition parlementaire. Pour beaucoup, cette élection partielle a des allures de trompe-l’œil. Le gouvernement a exprimé jusqu’ici sa détermination à mener à bien l’élection partielle dans la circonscription n°10. Cette élection, prévue depuis plusieurs mois, est perçue par le gouvernement comme une occasion de démontrer son engagement envers le processus démocratique. Le MSM a annoncé hier la candidature d’Avineshwar Dayal à cette joute électorale.
Des annonces officielles et des préparatifs logistiques ont été effectués, témoignant de l’intention du gouvernement de respecter ses engagements électoraux. Toutefois, malgré ces déclarations, une grande partie de l’opinion publique et de nombreux observateurs politiques sont convaincus que cette élection partielle sera annulée à la dernière minute, cédant la place aux élections générales imminentes.
La partielle pourrait, en effet, ne pas avoir lieu, car il y a toujours cette possibilité que le Parlement soit dissous avant le 9 octobre pour la tenue des élections générales.
Vous pourrez suivre le Nomination Day en direct sur notre page Facebook avec les interventions de nos journalistes et les déclarations des candidats et dirigeants des partis politiques.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !