Faits Divers

Partie de pêche à Flic-en-Flac : un jeune homme disparaît en mer

Les proches de Jaguessur Ramkissoon sont dans l’angoisse. Le jeune homme de 31 ans a disparu en mer dimanche après-midi. Il s’adonnait à la pêche en plongée au bas d’une falaise, sur la propriété de Médine, dans la région de Flic-en-Flac.

Publicité

Le temps s’est arrêté au domicile des Ramkissoon à Beslile, Bambous. Proches et amis font le va-et-vient pour s’enquérir de la situation et soutenir la famille. Khushboo, l’épouse du disparu, est perdue dans ses pensées. Elle dit garder espoir que son époux va rentrer. La jeune femme veut rester forte pour sa fille de cinq ans. Mais plus le temps passe, plus les chances de retrouver son époux vivant s’amenuisent.

Jaguessur attendait un heureux événement : sa femme, enceinte de huit mois, devait accoucher le mois prochain. Elle explique que la dernière fois qu’elle a parlé à son mari, c’était dimanche matin. Vers 7 heures, un ami est venu le récupérer en voiture pour une partie de pêche. Comme cet ami devait ensuite aller  travailler, il a laissé Jaguessur sur place pour continuer sa partie de pêche. Selon des informations, le jeune homme faisait de la plongée au moment de sa disparition.

Parwatee, sa mère, garde aussi espoir de retrouver son fils sain et sauf. Elle relate que dimanche matin, elle a donné des sous à son fils pour qu’il puisse s’acheter du pain et des cigarettes avant d’aller à la pêche.

Appels vains

Selon l’épouse du disparu, vers 15 heures, elle a vainement tenté de contacter son époux sur son téléphone, mais en vain. « Vers 16 heures, des habitants, qui pêchaient au même endroit, sont venus vérifier si Jaguessur était rentré, car son portable, ses vêtements et son matériel se trouvaient sur les rochers ».

 C’est à ce moment-là que Khushboo a commencé à s’inquiéter sérieusement. En s’apercevant que le trentenaire n’était pas rentré à son domicile, ses amis ont informé le poste de police de Flic-en-Flac et la National Coast Guard de sa disparition.

Peu après, les éléments de la National Coast Guard, aidés de l’hélicoptère de la police, se sont rendus au pied de la falaise pour démarrer les recherches pour retrouver le disparu, mais elles n’ont rien donné à dimanche soir. Des membres de la famille, aidés de plusieurs volontaires, ont organisé une battue. Ils ont passé la nuit sur les lieux pour ratisser les alentours dans l’espoir de retrouver Jaguessur.

Lundi matin, la National Coast Guard et l’hélicoptère de la police ont repris les recherches. Plusieurs volontaires se sont jetés à l’eau pour aider dans les recherches. L’ami, qui accompagnait le disparu dimanche matin, a été entendu par la police. Il s’est également rendu sur les lieux avec les policiers pour montrer l’endroit où ils pêchaient.

Tous s’accordent à dire que Jaguessur était un excellent nageur et plongeur. Le disparu était pompiste dans une station d’essence de Cascavelle et travaillait dans un snack sur le port.
À lundi soir, les recherches se poursuivaient.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !