Live News

Participation du PTr à la manif de Laurette : De nouvelles dissensions au sein de l’opposition 

Il semble qu’il y ait de nouveau du grabuge entre les dirigeants de l’Entente de l’Espoir et le Parti travailliste. Certaines actions communes risquent de rester au point mort puisque les rouges comptent participer à la marche de Bruneau Laurette ce samedi 29 octobre 2022. 

Publicité

Au sein du Parti travailliste (PTr), plusieurs cadres et non des moindres, notamment Patrick Assirvaden, Arvin Boolell et d’autres députés de Port-Louis, comptent activement participer à la manifestation de Bruneau Laurette prévue ce samedi 29 octobre 2022 à Port-Louis. Le leader des rouges, Navin Ramgoolam, a d’ailleurs mandaté certains des plus fidèles membres du PTr à y prendre part. Ce soutien des rouges vis-à-vis de l’activiste ne manque pas d’irriter certains dirigeants de l’Entente de l’Espoir. 

« Les membres du PTr sont conscients de nos rapports conflictuels avec Bruneau Laurette et ils le soutiennent quand même », fait remarquer un dirigeant de l’entente. 

Le Mouvement militant mauricien (MMM), le Parti mauricien socialdémocrate (PMSD) et Nando Bodha étant régulièrement critiqués par Bruneau Laurette, les dirigeants de l’Entente de l’Espoir ne voient donc pas l’utilité de soutenir la manifestation. La participation du PTr à cette marche n’est pas sans conséquence puisque cela impacte les actions conjointes de l’Entente de l’Espoir. Alors que le MMM, le PMSD, le Rassemblement Mauricien et le PTr avaient convenu de tenir un meeting dans la circonscription n° 8 (Quartier-Militaire/Moka) à la suite de la publication du rapport de l’enquête judiciaire sur le meurtre de Soopramanien Kistnen, les choses sont au point mort. 

« Le PTr veut tenir ce meeting le plus vite possible. Si les dirigeants de l’entente ne donnent pas leur feu vert dans les prochains jours, nous irons de l’avant seul avec ce meeting », prévient un membre du bureau politique (BP) des rouges. 

Du côté de l’Entente de l’Espoir, un dirigeant indique qu’il y a un véritable cafouillage autour de l’organisation de ce rendez-vous. « On était tombé d’accord pour un meeting avec les ‘Avengers’ mais au final on voit qu’ils tiendront un rassemblement séparément. » Une annonce autour du meeting dans la circonscription n° 8 est attendue d’ici la semaine prochaine. 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !