Live News

Participation du MMM aux élections générales : Paul Bérenger propose trois options

Paul Bérenger

Le bureau politique (BP) du Mouvement militant mauricien (MMM) s’est réuni le lundi 19 novembre 2018. Le sujet à l’ordre du jour : la participation du parti aux prochaines élections législatives. Le leader Paul Bérenger a présenté trois options qui devraient, selon lui, être examinées par les membres de la direction du parti. Il a également dit que les contrepropositions sont les bienvenues.

Publicité

Dans le premier cas de figure, le MMM devrait conclure une alliance avec une autre formation politique pour présenter ensemble une liste commune de candidats. La deuxième option serait que le MMM aille seul aux élections avec Paul Bérenger comme candidat au poste de Premier ministre pour une période de cinq ans.

La troisième serait que le MMM fasse toujours cavalier seul, mais avec une variante en ce qui concerne le poste de Premier ministre. Et là Paul Bérenger serait mandaté pour une période de trois ans et pour les deux années restantes, le poste de Premier ministre serait occupé par un des trois membres du parti que sont Ajay Gunness, Madan Dulloo et Jyoti Jeetun. 

Selon nos recoupements, Paul Bérenger a demandé aux membres du BP de « met latet ansam » pour élaborer une « bonne » option. Il nous revient aussi qu’un député aurait laissé entendre qu’il refuserait l’investiture personnelle du parti au cas où le MMM s’alignerait seul aux prochaines élections.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !