Live News

Participation à des activités politiques - Rajen Narsinghen : «J’y ai assisté en tant que citoyen»

« Dans les contrats conclus avec les chargés de cours, il y a une clause qui dit qu’un membre du campus n’a pas le droit de participer à des activités politiques. » Propos d’un cadre de l’université de Maurice (UoM) par rapport au fait que le Senior Lecturer Rajen Narsinghen ait participé aux célébrations organisées par le Parti travailliste, le dimanche 20 septembre 2020, à Kewal Nagar.  Notre source de l’UoM affirme qu’il « y a une affaire en cour en ce moment. Il faut donc attendre le verdict. Ce n’est qu’après cela que des décisions pourront être prises ». 

De son côté, Rajen Narsinghen indique que c’est en sa qualité de citoyen qu’il assiste à plusieurs manifestations. « Il y avait deux anniversaires à Kewal Nagar. J’y suis allé en tant que citoyen et non comme un candidat », explique-t-il. 

Selon lui, il est clairement stipulé dans le contrat de travail qu’il ne peut pas faire de la politique active. « Je ne fais pas de politique active, car je ne suis pas un candidat. Du coup, je peux participer à des activités politiques en tant que simple citoyen. Je ne suis même pas membre d’un parti politique », martèle-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !