- 75 demandes de participation soumises à l’EDB ces deux derniers mois
Aider les PME à développer et à exporter leurs activités, en participant à des événements de promotion dans l’industrie manufacturière, le secteur des services et le tourisme. C’est ce que propose le ‘Participation in International Fairs SMEs Refund Scheme’. Objectif : offrir un remboursement pour la participation aux foires internationales des PME.
Publicité
Le programme de remboursement des PME pour le secteur manufacturier et des services est géré par l’Economic Development Board (EDB). Ce soutien offre un remboursement annuel pouvant aller jusqu’à Rs 200 000 sur les billets d’avion, les frais d’hébergement et le stand/stand d’exposition par PME.
Ce plan d’aide a été mis en place dans le but de financer la participation des PME aux foires internationales.
Le chiffre à retenir
Quelque 75 demandes de participation à des salons internationaux ont été soumises à l’EDB au cours de ces deux derniers mois. Le remboursement se fait si tous les critères sont respectés par la PME.
Les critères d’éligibilité
- Les PME participant en tant qu’exposants à des activités de promotion des exportations qui sont pertinentes à leurs activités sont qualifiées dans le cadre de ce programme.
- Les événements peuvent être auto-participatifs ou dirigés par une institution locale.
- Seules les PME, dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à Rs 50 millions, sont éligibles à un remboursement dans le cadre de ce plan.
- Toutefois, les PME exerçant des activités dans le secteur financier, le commerce mondial, l’immobilier, la sous-traitance et le conseil professionnel ne sont pas éligibles au remboursement. En sus, aucun remboursement ne peut être effectué si une PME a un actionnaire ayant une entreprise/société qui génère un chiffre d’affaires supérieur à Rs 50 millions par an.
- Autre information: une provision budgétaire nationale de Rs 2 millions a été constituée pour répondre au programme de remboursement des PME pour l’année 2021-2022.
Nouveauté
Le New SME Refund Portal voit le jour
L’EDB a récemment développé un portail en ligne dédié au régime de remboursement des PME. Selon un haut cadre de l’organisme, le SME Refund Portal a deux fonctions principales : la participation à des salons internationaux et la soumission de réclamations auprès de l’organisme. Il revient que les PME doivent obtenir l’autorisation préalable de participation avant de soumettre la demande de remboursement. D’ores et déjà, l’EDB a élaboré une directive détaillée et un manuel d’utilisation par étapes pour aider et guider les participants à naviguer sur le portail en ligne et à soumettre les informations et documents nécessaires à la participation et au remboursement. Une équipe dédiée au remboursement des PME a également été constituée par l’EDB pour fournir le soutien et l’assistance nécessaires aux PME qui souhaitent bénéficier de ce régime. Cette année, l’EDB a enregistré 12 événements (International Fairs SMEs) dans le cadre du programme de remboursement des PME, notamment des réunions acheteurs-vendeurs, une exposition technologique, un salon de l’alimentation et une exposition sur les fruits de mer, entre autres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !