Live News

Parti travailliste : Guerre ouverte entre Akil Bissessur et Dhaneshwar Damry 

Si ce n’était pas encore le cas, Akil Bissessur vient de se faire un ennemi en la personne de Dhaneshwar Damry, membre exécutif du Parti travailliste (PTr) et considéré comme « l’homme de confiance » de Navin Ramgoolam. Sur sa page Facebook, l’avocat a publié ces quelques lignes incendiaires dans la nuit de mercredi à jeudi : « Zot pas pe comprend ki pe arriver dans Opposition. Mo done zot ene ‘hint’ : eski zot fin écoute Danesh Damry so ‘speech’ dans N° 8 ? Ou fin tend li coz lor Judicial Inquiry lor assasinat Kisten ? » 

Contacté par Le Défi Quotidien, Akil Bissessur persiste et signe. « Le thème du congrès du PTr, vendredi dernier à Saint-Pierre, était le rapport de l’enquête judiciaire sur le décès de Soopramanien Kistnen, mais Dhaneshwar Damry est venu parler de l’agriculture.. L’avocat va plus loin. Selon lui, plusieurs membres du PTr accusent Dhaneshwar Damry d’œuv rer e n faveu r d’u n rapprochement entre les rouges et le MSM. Face aux propos d’Akil Bissessur, Dhaneshwar Damry se contente de cette réponse pragmatique : « Une culture d’attaques personnelles, d’allégations gratuites et de division fait le jeu du MSM. »

Élargissant la cible, Akil Bissessur critique les représentants de l’opposition à l’Assemblée nationale. « Tout le monde sait que les députés de l’opposition ne sont pas en train de faire leur travail comme il se doit. Ils ne font rien pour acculer le MSM. Si les partis de l’opposition étaient au pouvoir, le MSM aurait déjà mis au point une stratégie pour les acculer. » 

Il affirme s’exprimer de bonne foi et selon son bon droit, en tant que sympathisant de longue date. « Même si je ne suis pas membre exécutif du parti, j’agis dans son intérêt. Quand le PTr a perdu les élections générales de décembre 2014, j’étais en première ligne pour le défendre. Ce n’est pas maintenant que quelqu’un au sein du parti va venir me guider. Je crois que je peux dire ce que je pense ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !