Un nouveau drame en mer. Roshan Lutchmun, 35 ans, domicilié à Grand-Gaube a connu une fin atroce. Ce père de famille, qui vit de la maçonnerie, a péri noyé lors d’une partie de pêche au crabe mercredi après-midi. Son ami qui s’est également retrouvé en difficulté a dû être transporté à l’hôpital de Pamplemousses pour des soins.
C’est aux alentours de 17 heures que le drame s’est produit. En effet, la victime et son ami Ajay C., 39 ans, se sont rendus à la plage de Butte à l’Herbe, Grand-Gaube pour une partie de pêche au crabe. Une fois sur place, ils se sont jetés à l’eau. Ils espéraient retourner chez eux avec une bonne prise, mais le destin en a décidé autrement.
Selon les premiers éléments recueillis, à un moment donné, Roshan s’est retrouvé en grande difficulté. Son ami Ajay qui le suivait était également en mauvaise posture, mais il a pu sortir de l’eau. Roshan a eu moins de chance : le maçon a sombré sous l’eau.
Une fois hors de l’eau, Ajay C. en état de choc, a informé les éléments de la garde côtière de Grand-Gaube. Le corps de la victime a été retiré hors de l’eau, mais il était déjà trop tard. Roshan avait déjà rendu son dernier souffle. Son ami quant à lui a été transporté vers l’hôpital SSRN, Pamplemousses où il a reçu les premiers soins.
La dépouille de la victime a été envoyée à la morgue de Candos où l’autopsie devrait être pratiquée dans la soirée. La police de Grand-Gaube a initié une enquête afin de faire la lumière sur les circonstances de ce drame. La version des faits de son ami est attendue incessamment.
Cette nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre dans le village de Grand-Gaube. Chez la famille de la victime, c’est la désolation. Mumta, l’épouse de la victime, est inconsolable. « Roshan ne savait pas nager », pleure-t-elle avant de poursuivre, « Il est sorti de la maison me disant qu’il allait avec un ami à la pêche au crabe. Il ne m’a pas précisé où il comptait pêcher. Ce n’est qu’en début de soirée que la police m’a prévenue qu’il y avait un problème. J’ai appris sa mort peu après », se lamente-t-elle. La victime laisse derrière elle deux filles en bas âge.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !