Live News

Partenariat stimulant - IBL rejoint le capital de Naivas International

Arnaud Lagesse, Group CEO d’IBL et David Mukuha, CEO de Naivas lors de la signature.

Le groupe IBL, aux côtés de ses partenaires Proparco, une filiale de l’AFD (Agence française de développement), et DEG (Deutsche Investitions und Entwicklungsgesellschaft), une filiale de l’institution allemande KfW Group (Kreditanstalt Für Wiederaufbau - Établissement de crédit pour la reconstruction), sont les principaux investisseurs du consortium qui a signé un accord pour acquérir 40 % des actions de Naivas International (Mauritius) Ltd. Celle-ci détient 100 % des actions de Naivas Ltd, une chaîne de supermarchés leader au Kenya. C’est l’investissement le plus important de l’histoire d’IBL Ltd (Ndlr : le montant n’a, toutefois, pas été dévoilée), indique la direction, par le biais d’un communiqué émis cette semaine. 

L’investissement dans Naivas est la première étape de la nouvelle stratégie du groupe - ‘IBL Beyond Borders’ qui mise sur l’Afrique de l’Est. « Je suis fier que notre partenariat, avec les actionnaires de Naivas International, marque le premier investissement du groupe IBL dans le cadre de notre expansion en Afrique de l’Est. Avec 84 points de vente dans 20 villes et villages du Kenya, Naivas, entreprise familiale créée en 1990, a mis l’épicerie moderne à la portée de tous. Naivas contribue également à l’économie kenyane, notamment en employant plus de 8 000 personnes », a déclaré Arnaud Lagesse, Group CEO d’IBL. « C’est un partenariat stimulant qui nous mènera vers la prochaine phase de notre croissance. Nous sommes conscients des connaissances et capacités considérables que nous apporte IBL dans le secteur de la grande distribution », a déclaré, pour sa part, David Kimani, Managing Director de Naivas.

Pour rappel, IBL, qui a été créé en 1830, détient aujourd’hui un solide portefeuille d’investissements, couvrant neuf clusters, et déployé au sein de 18 pays.
 

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !