Courts Mammouth consolide son partenariat avec des petites et moyennes entreprises qui fabriquent des meubles. L’objectif : les aider à se développer. L’accord entre la chaîne de magasins et ses fournisseurs jette les bases d’un mécanisme bien huilé. Ainsi, depuis septembre 2015, ses commandes auprès d’opérateurs locaux se chiffrent à Rs 285 millions.
Publicité
«Les contraintes auxquelles sont confrontées les PME poussent certaines à mettre la clé sous le paillasson. Pourtant, avec un accompagnement et des conseils, elles auraient pu se maintenir. C’est là que Courts Mammouth entre en jeu. La compagnie partage son savoir-faire, son expertise de l’industrie et son réseau avec ces entreprises pour qu’elles continuent leur développement », fait ressortir David Isaacs, directeur général de Courts Mammouth. « Les principaux fournisseurs profitent ainsi du partenariat avec Courts Mammouth pour grandir et toujours proposer des produits innovants. »
Connu comme Courts Mammouth depuis sa reprise en septembre 2015 par un consortium mené par David Isaacs et Michael Cohen, la chaîne de magasins se spécialise dans la vente à tempérament de meubles, de produits électroménagers et électroniques. Depuis son lancement, il y a 31 ans, la société a toujours privilégié l’achat de meubles auprès de fabricants mauriciens. L’accord conclu avec 12 de ces entreprises permet désormais à Courts Mammouth de s’approvisionner à hauteur de 50 % pour ses besoins en meubles.
Retour sur investissement
« Pour les mois de novembre et de décembre, nous avons placé des commandes valant Rs 85 millions auprès de ces entreprises. Cela nous fait un montant total de Rs 285 millions depuis septembre 2015. Ce faisant, nous aidons à assurer le roulement des 12 entreprises, des sous-contractants et l’emploi de pas moins de 25 000 personnes », explique Dinesh Ramchurn, Head of Marketing chez Courts Mammouth. « Ce sont de grosses commandes. »
Les compagnies mauriciennes ont évolué grâce à des investissements dans la dernière technologie. Aujourd’hui, la qualité des meubles fabriqués à Maurice rivalisent avec ceux importés de Chine ou de la Malaisie. L’accord permet à ces entreprises de s’assurer un retour sur investissement.
« Cet accord nous remet en selle. C’est dans la bonne direction. Il y a davantage de certitude qu’auparavant. L’entreprise est en meilleure position pour l’avenir », affirme Saleem Suhotoo, directeur de Relaxon Bedding Ltd. Cette société, qui existe depuis 1952, fabrique des matelas. Courts Mammouth est son principal client. Ces dernières années, l’entreprise, qui emploie 25 personnes, a investi pas moins de Rs 15 millions dans de nouveaux locaux et équipements.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !