Les entreprises disposent désormais d’un nouveau système de téléphonie fixe (PBX) lancé par Emtel en partenariat avec Alcatel-Lucent.
Publicité
Emtel propose désormais son propre système de téléphonie fixe (PBX) destiné aux entreprises, en partenariat avec Alcatel-Lucent. Avec ce service, les clients disposent d’un choix de téléphones fixes physiques ou virtuels (sur ordinateurs) et de téléphones portables. Le système fonctionne à travers la technologie de dématérialisation informatique (cloud computing). La gestion, la maintenance et les mises à jour se font directement par Emtel via le cloud. Les mises à jour sont gratuites.
Les trois raisons pour lesquelles les entreprises transitent vers le cloud est la flexibilité, la baisse de coûts et l’augmentation de la productivité, selon Vassilis Xenakis d’Aclatel-Lucent. Il ajoute que la transition vers l’Emtel Cloud PBX se fait facilement. Le système PBX via le cloud proposé par Alcatel Lucent compte 260 000 utilisateurs dans le monde et l’objectif est d’arriver à 400 000 utilisateurs d’ici la fin de 2018.
Le lancement a eu lieu le vendredi 30 mars 2018 à l’Emtel Innovation Centre à Ébène en présence de Teddy Bhullar, Chief Executive Officer (CEO) d’Emtel, de représentants d’Alcatel-Lucent et de Globalcom, le représentant local de cette dernière.
« Notre centre de données à la fine pointe de la technologie offre la tranquillité d’esprit aux entreprises pour protéger leurs données tout en se concentrant sur leurs objectifs. Conformément à nos objectifs de développement, nous avons conclu un partenariat avec Globalcom, pour lancer le premier service PBX Cloud dans le Data Center d’Emtel », déclare Kresh Goomany, directeur des opérations d’Emtel.
Le service Emtel Cloud PBX est disponible à partir de Rs 4 000 par mois pour les entreprises avec cinq postes. Le prix évolue ensuite selon le nombre de postes supplémentaires et les appels émis.
Le projet du câble Metiss en bonne voie
Kresh Goomany, directeur des opérations d’Emtel, annonce que le projet de câble sous-marin de fibre optique, Meltingpot Indianoceanic Submarine System (Metiss), est bien avancé. Le stade de l’étude océanique qui définira le tracé doit commencer prochainement. L’installation du câble ne prendra ensuite que quelques mois et la mise en opération est prévue en 2019.
Pour rappel, METISS reliera Maurice, La Réunion et Madagascar ensemble ainsi qu’au continent africain. Il s’agit d’un projet des opérateurs de télécommunications de ces trois îles. C’est Emtel qui représente Maurice dans ce projet initié par la Commission de l’océan Indien (CoI).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !