Le ministre de l’Entreprise et des Affaires, Sunil Bholah, a procédé le mardi 6 février au lancement d’un atelier de travail sur le Quality Standard, une initiative dans le cadre de TRADECOM II Programme, financé par l’African, Caribbean and Pacific Group of States (ACP) et l’Union Européenne (EU).
Publicité
32 petites et moyennes entreprises mauriciennes ont été sélectionnées pour bénéficier de cette formation. Ce programme a pour but de faciliter l’intégration des pays ACP dans l’économie mondiale en améliorant, entre autres, leur capacité de formuler et de mettre en œuvre des politiques commerciales adaptées, de participer efficacement aux négociations commerciales multilatérales, de mettre en œuvre les accords commerciaux à leur avantage et de renforcer leur compétitivité.
Sunil Bholah estime que, pour que les PME puissent contribuer efficacement au développement de l’économie, les gouvernements et autres parties prenantes à travers le monde devraient consolider le secteur par le développement d’outils basés sur l’information et des incitations réglementaires et financières.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !