
Qui est à la tête du groupe WhatsApp privé sur lequel sont partagées des photos dénudées de plusieurs adolescentes ? C’est ce que tente d’élucider la Cybercrime Unit du Central Criminal Investigation Department, qui a ouvert une enquête à la demande du ministère de l’Égalité des genres.
Publicité
D’après nos recoupements, ce groupe a vu le jour depuis le début de l’année. « Ce qui complique la tâche des enquêteurs, c’est que celui qui en est responsable ne cesse de changer de numéro de téléphone ou encore de nom », fait-on comprendre aux Casernes centrales. Si certaines des adolescentes disent avoir été piégées par leurs ex-petits amis, d’autres, en revanche, affirment que les photos sur lesquelles on les voit sont des montages. « Des pédosexuels exploitent ces jeunes filles. Certaines hésitent à parler par peur d’être réprimandées par leurs parents. Pour d’autres, c’est parce que ce sont des images modifiées à partir de leurs photos prises sur Instagram ou Facebook », confie une personne qui se dit être la confidente des adolescentes concernées.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !