Des rumeurs couraient sur un éventuel partage du fauteuil de Premier ministre entre Navin Ramgoolam (trois ans) et Arvin Boolell (deux ans) en cas de victoire de l’alliance PTr/PMSD/MP, au scrutin du 7 novembre. Mais le leader rouge a mis fin aux rumeurs lundi après-midi en réponse à une question du Défi Quotidien.
Publicité
Le Défi Quotidien a sollicité Navin Ramgoolam après sa visite aux trois grévistes de la faim sur le parvis de l’église de l’Immaculée Conception, à Port-Louis. « Dans mon gouvernement, je ne crois pas au partage de Prime ministership. Pa existe sa ! Il n’y aura pas de partage du poste de Premier ministre. Pa pou existe sa ! Il faut y avoir un seul Premier ministre. Il ne peut pas y avoir deux chefs », a-t-il déclaré.
Pour rappel, une formule à l’israélienne avait été adoptée par un gouvernement MSM/MMM durant la législature 2000 à 2005. En 2003, le PM, sir Anerood Jugnauth, avait cédé le fauteuil à Paul Bérenger pour les deux années restantes. Il avait démissionné comme chef du gouvernement pour aller occuper le poste de Président.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !