Législatives 2019

Partage à l’israélienne en cas de victoire PTr/PMSD/MP : Navin Ramgoolam met fin aux rumeurs 

Navin Ramgoolam

Des rumeurs couraient sur un éventuel partage du fauteuil de Premier ministre entre Navin Ramgoolam (trois ans) et Arvin Boolell (deux ans) en cas de victoire de l’alliance PTr/PMSD/MP, au scrutin du 7 novembre. Mais le leader rouge a mis fin aux rumeurs lundi après-midi en réponse à une question du Défi Quotidien.

Publicité

Le Défi Quotidien a sollicité Navin Ramgoolam après sa visite aux trois grévistes de la faim sur le parvis de l’église de l’Immaculée Conception, à Port-Louis. « Dans mon gouvernement, je ne crois pas au partage de Prime ministership. Pa existe sa ! Il n’y aura pas de partage du poste de Premier ministre. Pa pou existe sa !  Il faut y avoir un seul Premier ministre. Il ne peut pas y avoir deux chefs », a-t-il déclaré. 

Pour rappel, une formule à l’israélienne avait été adoptée par un gouvernement MSM/MMM durant la législature 2000 à 2005. En 2003, le PM, sir Anerood Jugnauth, avait cédé le fauteuil à Paul Bérenger pour les deux années restantes. Il avait démissionné comme chef du gouvernement pour aller occuper le poste de Président. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !