Mise à jour: 12 July 2017 à 12:10

Parricide : Christopher Aldo Pape libéré sous caution

Image

Le tribunal de Curepipe a accordé la liberté conditionnelle à Herbert Christopher Aldo Pape, le mardi 11 juillet. L’homme fait l’objet de poursuites pour homicide. La victime, Israël George Hervé Pape, qui était son propre père, a succombé sous ses coups de poing le 26 juin lors d’une altercation à leur domicile à Floréal.

La police avait objecté à la remise en liberté sous caution du prévenu, affirmant qu’il pourrait s’enfuir vu que sa petite amie vit en France. Mais la magistrate Meenakshi Bhogun a mis l’accent sur l’importance du droit à la liberté d’un individu. Elle a donc décidé qu’Herbert Christopher Aldo Pape méritait ce droit, mais sous certaines conditions.

Le prévenu a dû fournir une caution de Rs 30 000 et signer une reconnaissance de dettes de Rs 75 000. Il devra se présenter au poste de police de Floréal tous les lundis et les jeudis entre 6 heures et 18 heures.

Publicité
À LA UNE
defi quotidien